samedi 23 avril 2011

Breakfast at Birks

"I don't think I've ever drunk champagne before breakfast before. With breakfast on several occasions, but never before..." (Breakfast at Tiffany's)


Pour les dimanches matins pluvieux sous la couette avec pyjama et chocolat chaud, Breakfast at Tiffany's est le complément idéal.

On peut y voir dès les premières secondes une Hepburn très très chic vêtue de noir, tenant d'une main un pain aux raisins et de l'autre, un café fumant devant la vitrine de Tiffany. C'est cette scène célèbre qui nous inspira une visite au Birks Café afin de célébrer l'arrivée du soleil par un délicieux et petit-doigt-en-l'air brunch!

Voici, comme si vous y étiez ;)

Pour commencer, au choix, cocktail mimosa (sirop de fleur de mimosa et vin mousseux de L'Orpailleur) ou jus d'orange sont servis à volonté.

Bien évidemment pour nous, en ce jour de célébration (du soleil), les bulles s'imposent d'elles-mêmes!

Le choix est donné entre café régulier ou les excellents thés Mariages Frères à volonté également.

Coupe à la main, nous, joyeux convives (Carl, Émilie, Yann, Véronique et moi), débutons ce festin par quelques viennoiseries, brioches et confiture maison. Ne pas tout ingérer si vous ne désirez pas quitter en roulant entre perles et rivières de diamants.

Pour amuser les papilles et faciliter la transition entre sucré et salé, le serveur nous propose quelques petits pruneaux en chemise de bacon. Sont ensuite servis oeuf poché et raviole de fromage aux noix de pins, émulsion de porcini et huile de truffes en pipette. Délicieux!

Suivi par le saumon fumé façon tartare, caviar et lasagnes croquantes de courgettes citronnées. Miammm!

De jolis macarons pour couronner le tout

Et alors que nous commandons le café pour conclure ce repas, le serveur arrive avec des crêpes Suzette au grand dam de nos ventres déjà bien rebondis.


Après un dernier mimosa terminé rubis sur l'ongle, nous quittons les lieux en songeant à la prochaine fois où nous savourerons ce brunch au charme mondain passementé fièrement de quelques délices québécois (saumon fumé de Mr Émile de Gaspé, caviar d'Abitibi Témiscamingue, vin de L'Orpailleur) dans un décor prodigieusement bijouté.


Combien?
40$ plus taxes

Évaluation:

Emplacement 3,5
Accueil 4
Ambiance 4,5
Service 5
Café 4,5
Oeuf 5
Crêpe 5
Viande 5
Qualité/prix 5
Note générale 5

Coordonnées:
1240 Square Phillips
Montréal
Tél. 514-397-2568
Site web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire