jeudi 18 novembre 2010

Suite 701 - Montréal


Plutôt incroyable, mais nous avons été terriblement désappointés par notre visite à la Suite 701, qui s’annonçait pourtant source de promesses et de joie papillaire débordante. Carl avait lu quelque part (quelle rigueur scientifique!) que ce resto offrait l’un des meilleurs petits déjeuners à Montréal d’où notre étonnement à la sortie et encore aujourd’hui.

D’abord leurrés par leur site internet animé à l’allure urbaine, puis par le charmant emplacement entre les murs de brique du Vieux-Montréal, nous étions persuadés de nous diriger vers un nouveau coup de cœur matinal. Et bien non!

Les faits :

11h00 : Arrivée au resto. L’endroit est joliment décoré, bien aéré grâce au haut plafond clair et aux fenêtres barlongues.


11h09 : Le serveur, qui ressemble étrangement à Matthew Morrison, prend notre commande pour le café.

11h23 : Cafés et chocolat chaud servis une quinzaine de minutes plus tard alors que nous ne sommes qu’une douzaine dans le resto. Matthew semble encore un jeune apprenti serveur. On passe notre commande pour les plats. Menu affriolant. Carl tel un Rocambole plein d’audace choisit le déjeuner canadien (2 œufs, pommes de terre, saucisse et toast), Brice nous surprend et opte pour ses sempiternels œufs bénédictine au jambon (grave erreur Brice, grave erreur…on saura pourquoi plus tard), Marion et moi choisissons les deux œufs à la coque avec mouillettes et salade verte.

11h50 : Arrivée des assiettes pour Carl, Marion et moi. Pour 12$, Carl s’attendait à une assiette plus jolie et à un contenu chaud et non tiède. Ajoutons que ses pommes de terre goûtent la décongélation McCain. Marion et moi sommes plutôt déçues d’apercevoir seulement 4 petites mouillettes (10 x 1 x 2 cm) pour les deux œufs à la coque. Et je trouve mon assiette très moche avec ses taches de jaune d’œuf séché sur le rebord.




12h05 : Brice reçoit son assiette. Ses œufs bénédictine semblent être passés au déshumidificateur ou au buffet de l’hôtel pendant 4 heures. Pique, coupe, pique et dépose dans la bouche. Ils sont froids.


12h06 : C’est un Morrison chantonnant alliant grâce et souplesse qui reprend l’assiette de Brice pour la réchauffer.

12h10 : Retour de l’assiette. Brice peut enfin commencer à manger alors que nous finissons nos plats.

12h12 : Serveur inconnu à la mine patibulaire vient annoncer à Brice qu’il n’aura pas à débourser pour son assiette. Partielle réconciliation avec le resto.

12h35 : Après une attente de 10 minutes pour les factures, nous chialons un bon coup, puis nous quittons les lieux.

Combien?

Entre 9 et 20$ plus taxes. Café non inclus.

Évaluation:

Emplacement 4
Accueil 2,5
Ambiance 3
Service 1,5
Qualité/prix 2 et 5 pour Brice
Café 2
Patates 2
Choco chaud 2,5
Viandes 2
Béné 2
Œufs 3
Note générale 2

Coordonnées:

701, Côte de la Place d’Armes,
Vieux-Montréal, Québec
Tél. 514-904-1201
Site Web

N.B. Le joli lustre sur la première photo ne se retrouve pas à la Suite 701, mais au Pyrus Bistro à Montréal, qui offre également des petits déjeuners. On ne peut malheureusement pas vous présenter la chronique pour ce resto, car le groupe entier n'y était pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire