samedi 16 janvier 2010

Introduction au Breakfast Club!


Depuis quelques mois déjà, nous sommes quatre amis (Brice, Carl, Caro et Marion) parcourant les rues de cette merveilleuse ville fortifiée qu'est Québec à la recherche des plus fameux petits déj' qu'on puisse y découvrir.

Pourquoi avoir jeté notre dévolu sur les petits déjeuners du dimanche matin?

C'est peut-être au départ une paresse matinale qui nous a poussés à conquérir un premier resto, mais rapidement cette rencontre hebdomadaire est devenue un moment précieux qui nous permet de profiter du weekend qui s'étiole tranquillement, de s'accorder un temps privilégié afin de bavarder entre nous, de se faire servir (!) et de se régaler parce que nous sommes tous les quatre des amoureux des petits déj'!

Ce blog vise donc à présenter une petite critique culinaire des restos testés. Notre évaluation reste évidemment très subjective. Nous avons créé une dizaine de critères pour lesquels nous calculons la moyenne de nos scores qui peuvent varier de 1 à 5 (1=exécrable; 2=décevant; 3=acceptable; 4=surprenant; 5=orgasmique)

Les critères:

- Ambiance
- Service
- Qualité/prix
- Emplacement du resto
- Accueil
- Oeufs bénédictine (un membre du groupe ne jurant que par ce plat, cette catégorie s'est imposée d'elle-même)
- Chocolat chaud
- Café
- Viandes
- Pommes de terre
- Assiette «abondance» (c'est souvent l'assiette maison du resto ou l'assiette pour les gros appétits)

Finalement, pour chacune de nos évaluations, nous terminons par une note générale. Environ chaque semaine, je (Caro) mettrai en mots et en images la critique du resto testé.

À bientôt! et vivement une première critique publiée :)

The MCBC Breakfast Club

4 commentaires:

  1. Ce blog dechire!!!! jai effectivement hate de lire la première review! Go gang!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Après le Book Club et le Movie Club, naît maintenant le Breakfast Club!! Une si bonne idée! Go team Go!

    RépondreSupprimer
  3. Conseil d'une gourmande folle de petits déjeuners: essayez le Café du Clocher penché, sur Saint-Joseph. Mais réservez, faute de quoi vous repartirez bredouilles...

    RépondreSupprimer
  4. Oui merci Sophie! Tu as raison, leurs petits déjeuners sont super bons. Il faudra qu'on y retourne bientôt pour en faire une critique ;)

    RépondreSupprimer