samedi 17 avril 2010

L'Échaudé


De façon absolument contraire au chien échaudé qui ne revint jamais à la cuisine ou au chat tout mouillé qui craignit l’eau froide jusqu’à sa belle mort, nous reviendrons très certainement à ce resto situé dans le charmant quartier du Vieux-Port de Québec.

Le menu marie de très belle façon retenue et audace afin de créer des classiques réinventés comme l’exige la nouvelle bistronomie. Quelques exemples qui mettent l’eau à la bouche: œuf poché sur pain brioché avec foie gras au torchon, crêpe salée avec porc confit et cake aux agrumes façon pain doré à la vanille. Bien qu’il soit indiqué que seul le premier café soit servi avec chacune des assiettes, nous avons eu droit au service à volonté peut-être à cause de nos jolis cernes de jeunes gens fêtards.




Un excellent service est assuré par les messieurs de l’endroit qui sont aux aguets, guettant le moindre petit caprice gémi par un client type princesse-au-petit-pois. Seul bémol, bien que joliment décoré, le resto manquait légèrement d’ambiance : nous étions entourés de quatre petites familles parfaites avec leur enfant unique parfait qui commande la poêlée de chanterelles sur œuf poché du haut de ses quatre ans.

Combien?

Entre 15 et 20$ environ tx. incluses

Critères :

Emplacement 5
Accueil 4,5
Ambiance 3
Service 4
Qualité/prix 4,5
Café 4
Choco chaud 5 (excellent, bel équilibre des saveurs comme dirait Brenda)
Béné 5 (sauce maison, œuf poché bien mollet)
Viandes 4
Patates 4 (type maison, bien assaisonnées)
Assiette +++ 4,5
Note générale 4,5



Coordonnées


73, rue Sault-au-Matelot,
Vieux-Port, Québec
Tél : (418) 692-1299
Site web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire