mercredi 2 mars 2011

Hobbit Bistro


Deux nouvelles avant de débuter :

Je voulais vous présenter aujourd’hui une chronique sur les délicieux petits déjeuners du Moine Échanson, mais grosse bêtise de ma part que je mettrai sur le dos de mon chat, l’entière totalité des photos enregistrées sur mon appareil ont été supprimées POUFFF! Et parce qu’il m’est impossible –rigidité mentale- de publier une chronique sans y poster en même temps quelques images, j’ai eu l’éclair de génie le week-end dernier d’y réserver une table pour revivre l’expérience, mais Ô douleur et saisissement du myocarde! «Les brunchs sont arrêtés pendant la saison hivernale…et il est possible qu’ils ne reviennent jamais.», m’apprend-t-on. Bref, si vous n’avez jamais connu leurs fabuleux brunchs, je vous conseillerais de les appeler pour réserver un dimanche matin et lorsqu’on vous annoncera la tragique nouvelle, alors lâchez un grand cri fracassant dans un style à la Criquette Rockwell désespérée. Peut-être qu’ils y repenseront à deux fois avant de les effacer de la carte et de commettre à leur tour une terrible bêtise!


Une réelle triste nouvelle cette fois-ci : Marion, mon amie adorée et à qui le M de MCBC appartient, est retournée pour toujours à sa vie française et son chéri fera la grande traversée aussi d’ici quelques mois. Avec Carl qui est déménagé à Montréal depuis peu, il apparaît clair maintenant que le MCBC Breakfast Club ne sera jamais plus comme avant… Mais restez sans crainte, de nouveaux membres gourmands aux papilles averties ont été recrutés pour les prochaines fois!

Fin des nouvelles.

Dimanche dernier, il y avait le printemps dehors! Odeur végétale ensoleillée, mais fraîche sur St-Jean alors que mes trois acolytes (Julie, Claudia et Emmanuelle) et moi gambadions vers le Hobbit (en fait, nous ne sommes pas vraiment arrivées en même temps, plutôt avec dix minutes d’intervalle chacune, mais c’est plus concis dit ainsi).


Petit quiz cette semaine : Pourquoi se rendre au Hobbit un dimanche pour y déjeuner ?

a) L’accueil est sympathique et le personnel aimable et courtois.
b) Lors des belles journées avec gros soleil, l’endroit baigne dans une lumière chaude qui insuffle une ambiance sereine et réconfortante au décor.
c) Le chocolat chaud est très bon, au choix, trois saveurs : chocolat noir, chocolat blanc ou noisette.
d) Les gaufres goûtent l’amour et nous propulsent au 7e ciel.
e) La salade de fruits jolie jolie jolie.
f) Les röstis. Aucune nostalgie pour les pommes de terre sautées habituelles.
g) Le resto est situé près de boutiques idéales pour les petits et gros achats impulsifs (Jupon Pressé, Shü’z, Esther P, Séraphin).
h) d et e
i) a et b
j) a, b, c et d
k) a, b, e, f et g
l) a, b, e et g
m) a, b, c et g
n) toutes ces réponses
o) aucune de ces réponses
p) deux réponses sont vraies
q) cinq réponses seraient vraies si on changeait un seul mot dans tous ces choix



Réponse: w (à l’envers pour déjouer votre œil de lynx)

Bref, on se rend au Hobbit principalement pour l’ambiance et le service et parce qu’on est tout près, mais non pour les gaufres trop denses ou pour la salade de fruits trop citronnée. Gustativement parlant, le tout est correct, mais sans plus.



Évaluation

Emplacement: 4
Accueil: 4.5
Ambiance: 4
Service: 4
Qualité/prix: 3
Café: 3.5
Patates: 2.5
Viandes: 3.5
Béné: 3

Note générale: 3.5


Combien?

Environ 15$ taxes incluses.


Coordonnées:

700, rue St-Jean
Québec
Tél. 418-647-2677


Site web

4 commentaires:

  1. J'pensais pas que t'allais réinventer ton blog à ce point...!! ;)

    C.

    RépondreSupprimer
  2. Alors, quand est le prochain?
    a) quand nous aurons envie de se payer un bon déjeuner
    b) un matin du type "partons à l'aventure"
    c) bientôt... parce qu'il le faut!
    d) dimanche le 13?
    e) au retour de Carl
    f) quand C ne sera pas en lendemain de veille
    g) avant d'aller dévaliser des boutiques
    h) toutes ces réponses
    i) aucune de ses réponses
    j) i, m, t et z

    RépondreSupprimer
  3. Réinventer? Tu trouves?
    Il va rester identique dans le format et contenu, mais avec de nouveaux goûteurs! ;))

    a, b, c ou d!

    RépondreSupprimer
  4. Caro, tu ferais n'importe quoi pour mettre ta tuque en valeur ! :P

    RépondreSupprimer