mardi 19 janvier 2010

Délice

Ô ciel! Deux entrées dans la même semaine! Et oui, en raison du retard dans la création du blog, nous avions deux chroniques à vous présenter cette semaine. Voici donc!

Le dernier resto que nous avons testé se trouve à Lévis. Pour les gourmands adeptes du mouvement environnementaliste et fervents défenseurs des transports en commun, vous trouverez la traversée longue si votre logis se trouve sur la rive nord.

De notre côté, en tant que paresseux, nous avons opté pour la téléportation, moyen efficace et rapide, cela va sans dire. Pour les moins téméraires, nous conseillons la voiture qui s’avère être un excellent compromis entre la marche et le jet.

Une fois sur place, nous avons tous les quatre été surpris par la popularité du resto : le stationnement était bondé. Une fois à l’intérieur, nous étions toujours aussi surpris, mais rapidement l’affolement a pris le dessus sur la surprise en voyant la très longue file devant la réception. Un de nous, le plus roux, est allé vérifier pour notre réservation (toujours réserver!). C’est ainsi que, telles des mégastars, nous avons dépassé l’attroupement chaotique des malheureux affamés qui se tenaient à l’entrée.

Assis à notre table, nous sommes d’abord naïvement conquis par le décor plutôt trendy aux accents toniques. Toutefois, rapidement la nostalgie de l’ambiance du Café du Monde nous submerge et nous réalisons que le plancher vert et jaune fluo, les rideaux dorés, les abat-jour rose pimpant et la boule disco s’harmonisent davantage avec un souper en soirée.


Contrairement à la déco qui ne réussira pas à séduire tous et chacun, le menu offre un vaste choix de plats qui saura combler toutes les envies.


L’amoureux des œufs bénédictine est légèrement attristé par la trop grande cuisson qui affecte ses jaunes leur conférant une certaine dureté qui n’est pas souhaitée dans ce cas-ci. Le gourmand jubile devant son assiette «abondance» grosse et grasse à souhait! Légère déception pour la disciple qui ne jure que par les chocolats chauds; celui proposé est trop sucré et la crème chantilly n’aide pas à l’équilibre des saveurs.



Mention toute spéciale aux toilettes qui récoltent une note parfaite! À elles seules, elles méritent un détour à Lévis. Les toilettes sont mixtes et chaque cabine est équipée d’une cuvette (essentielle), d’un lavabo et d’une télévision (!) nous permettant de suivre paisiblement notre télésérie préférée. Ajoutons que l’urinoir est une fontaine, ce qui confère un sentiment de noblesse à l’homme qui doit déverser son eau organique ambrée sur les petits galets au fini lustré.


Combien?

10 à 20$ tx. incluses

Les scores donnés sont :

- Service 3
- Accueil 2
- Ambiance 4
- Qualité/prix 4,5
- Emplacement 1
- Toilettes 5
- Café 3,5
- Chocolat chaud 3,5
- Œufs bénédictine 3,5
- Viandes 3
- Pommes de terre 4
- Assiette «abondance» 3,5 (elle était trop riche)
- Note générale 3,5 -

Coordonnées:

Resto Délice
146, route Kennedy, Lévis
418-833-2221
Site web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire