vendredi 3 septembre 2010

Le Lapin Sauté

Le Lapin et le Cochon sont amis et sont bien heureux d’être l’un face à l’autre. Le resto, autrefois connu sous le nom de La Yole, a adopté le nom de Lapin Sauté pour rejoindre son compagnon Le Cochon dingue dans la fermette.

Le Lapin se situe sur la très jolie rue du Petit-Champlain, touristique à souhait à la mi-août alors que les touristes se multiplient en abondance un peu partout à Québec. On ne vous cachera pas que pour atteindre l’endroit c’est avec beaucoup d’adresse que nous avons déjoué les flashs des appareils et esquiver dans notre course les trop nombreux touristes lambins. Dans la foulée, nous en avons certainement piétiné quelques-uns et nous serons sans aucun doute figurants sur plusieurs photos.

À l’entrée, la porte trapue rappelant celle du terrier de monsieur lapin occulte un espace chaleureux et rustique. Lorsque le temps le permet, il faut profiter de la charmante terrasse sous les parasols animée par le pianiste du petit parc fleuri adjacent.



À la carte, nous sommes choyés, mais restons indécis devant la variété proposée. Les assiettes choisies comblent parfaitement nos papilles conquises par les rillettes, la sauce hollandaise faite maison, les fruits frais savoureux et par l’excellent assaisonnement des plats. Toutefois, une ombre majeure au tableau gâche tout notre plaisir: le café complètement fadasse surclassé en saveur par le café dégueulasse de l’Eggsquis. Dommage, car à notre dernière visite au Lapin Sauté en automne dernier, nous avions été plutôt satisfaits par le breuvage. Même chose qui se répète côté service : décevant cette fois-ci et contrastant avec son excellence passée.




Évaluation :

Emplacement : 4,5
Accueil : 4
Ambiance : 4,5
Service : 2,5
Qualité/prix : 3,5
Café : 2
Patates : 3,5
Viandes : 4
Œufs: 4
Note générale: 3,75


Combien ?

Entre 10 et 15$ plus taxes

Coordonnées :

52, rue du Petit-Champlain
Québec
Tél. 418-692-5325
Site web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire