jeudi 14 juillet 2011

Éclipse estivale

Enfin, une brève accalmie caniculaire! La chaleur accablante des derniers jours ne me donne malheureusement pas trop envie d'engloutir de gros brunchs, mais plutôt de gros pots de crème et de yogourt glacés au chocolat et au cappuccino!

Bref, je voulais profiter de cette baisse au thermomètre pour vous annoncer à brûle-pourpoint, comme ça et sans crier gare le déménagement du blog. Je quitte vers Montréal sous peu, ce qui modifiera beaucoup le contenu présenté. Nouvelle dynamique, nouveaux restos, nouvelles envies. D'ailleurs, j'envisage un changement dans les sujets abordés: toujours les critiques de déjeuners, mais j'élargirais aux découvertes restos, recettes et boutiques alimentaires de tout genre.

Pour l'instant, avant le grand départ (et le marathon d'emballage en boîtes), je ne pouvais pas dire adieu aux petits déjeuners de Québec sans publier une rapide chronique sur le Cochon dingue, qui incarne certainement l'une des enseignes cultes de la Vieille Capitale pour déjeuner.


Dans une ambiance hautement chaleureuse à l'inspiration française, on retrouve les versions améliorées des déjeuners traditionnels réunissant tous ces petits plaisirs réconfortants préparés avec soin et originalité.


À lui seul, le chocolat chaud à l'ancienne diaboliquement onctueux et cochon vaut la visite! On apprécie également le menu favorisant l'indécision et les nombreux produits québécois qui garnissent la carte.

Gratiné au Migneron de Charlevoix...très très cochon!

Combien?

Environ 15$ taxes incluses



Évaluation:

Emplacement 4
Accueil 3
Ambiance 3.5
Service 3 (pas terrible ce matin-là...longue attente, erreur d'assiette, oubli du pain, puis oubli du ketchup...)
Oeufs 3.5
Choco chaud 4
Café 3.5
Pommes de terre 4
Qualité/prix 3.75
Note générale 3.5

Coordonnées:

46, boulevard René-Lévesque Ouest,
Québec
Tél. 418-523-2013
(autres adresses aussi)
Site web


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire