lundi 21 mars 2011

La Cantine

Passage éclair à Montréal il y a quelques jours qui fut un grand condensé d'excès ingérés. La Cantine au dimanche matin n'a pas été le choix le plus judicieux considérant ces abus.



Après un samedi après-midi où le café s'enchainait au rythme de notre tachycardie croissante, nous (sa tendreté et moi) avons été les heureux repus d'un bien trop gargantuesque apéro considérant le fait que nos estomacs se déplaceraient par la suite à la table des 400 coups...Et qui dit Les 400 coups, dit desserts de Patrice Demers difficilement résistibles alors que la cuisine ouverte permet à l'oeil curieux de l'observer mitonner notre dessert commandé. 


Tout ça pour vous dire que lorsque vint le matin ce dimanche-là, nos panses réclamaient le repos total du guerrier. Malheureusement pour elles, peu d'écoute leur a été accordée puisque nous avions le devoir de tester un nouveau brunch!





Le resto n'aurait pas pu être plus mal choisi, car à la Cantine les portions généreuses ont élu domicile. En temps normal, nous aurions adoré puisque la qualité s'y joint également et les plats font tous envie dans ce décor léger et pétillant. 




La place est charmante grâce à son personnel souriant et à l'originalité du menu. Les pommes de terre en purée qui remplacent les petites patates rissolées y participent aussi...mais ont été de trop lors de notre visite! 


Combien? 
Entre 9 et 15$ plus taxes 


Évaluation: 
Emplacement 3,5 
Accueil 4 
Service 4,5 
Ambiance 4 
Oeufs 4 
Café 4 
Patates 3,5 
Qualité/prix 3,5 
Note générale 4 


Coordonnées: 
212 Mont-Royal Est 
Montréal 
Tél. 514-750-9800 (ne prend pas les réservations pour le brunch) 
Site web 

Et pour conclure ce week-end gourmand, on se prépare des muffins pour la semaine. La recette de Dyan Solomon présentée à A la di Stasio est à essayer. J'ai modifié la recette en la préparant plutôt à la noix de coco et aux pommes (mauvaise idée, car ils n'ont pas trop levé), mais essayez l'original aux bleuets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire